La thérapie à l’ozone au Luxembourg

Saviez-vous que pendant la Première Guerre mondiale, l’ozone a été utilisé pour désinfecter les plaies et traiter les membres gangrenés ?

Eh bien, l’ozone est utilisé depuis plus de 100 ans comme désinfectant et traitement de diverses affections. Au cours de la dernière décennie, il est devenu de plus en plus courant dans les thérapies complémentaires.

Depuis le début des années 1900 et jusqu’à nos jours, l’ozonothérapie a été testée pour le cancer, l’infection par le VIH, mais aussi dans les cosmétiques et la dermatologie. Selon les Instituts Nationaux de la Santé, il existe au moins 114 maladies pour lesquelles les effets bénéfiques de l’ozonothérapie ont été démontrés.

À propos de la thérapie à l’ozone

L’ozone peut également être appelé “SuperOxygène” car, contrairement à l’oxygène, il compte trois molécules de ce type dans sa composition. Par conséquent, l’ozonothérapie est la procédure par laquelle une certaine quantité d’ozone est administrée pour traiter les affections, pour désinfecter les plaies, mais aussi pour stimuler le système immunitaire.

Programmez votre thérapie par l'ozone en Luxembourg

Selon certains spécialistes, la thérapie à l’ozone peut être utilisée comme une méthode alternative de traitement – autonome –  mais aussi comme une thérapie complémentaire en combinaison avec d’autres types de traitement – les médicaments. Après une consultation des praticiens et en fonction de vos antécédents médicaux, les spécialistes peuvent recommander l’ozonothérapie pour les affections dégénératives et rhumatismales, les maladies vasculaires et neurologiques, les infections bactériennes, ainsi qu’en cosmétique ou en dermatologie.
Pendant la consultation ou la téléconsultation, notre échographiste et experte en médecine interne au Luxembourg, le docteur Adriana Feher, examinera votre historique médical afin de découvrir la cause de la maladie et de corriger tout déséquilibre, ce qui peut inclure l’utilisation de tests fonctionnels et génétiques. Les contre-indications sont un drapeau rouge qui montre qu’un médicament ou un traitement ne doit pas être poursuivi parce qu’il peut être dangereux. Les patients peuvent ne pas savoir qu’une maladie, une pilule ou même un supplément peut avoir un impact négatif sur le traitement. C’est pourquoi il est essentiel que le patient soit honnête et que la consultation de médecine interne soit approfondie. Pour ceux qui ont besoin d’un traitement plus puissant, le patient peut demander des thérapies complémentaires pour obtenir un impact plus fort.

‘‘ Comme expert médical, mon objectif est de fournir une plateforme éducative à mes patients sur l’importance et les avantages de l’ozonothérapie, ainsi que de garantir la sécurité et la précision de ce type de traitement.’’ – dr. Adriana Feher

La thérapie HOCATT, fournie par le Centre de Thérapie à L’Ozone et Vitamines Luxembourg, cherche à améliorer le système immunitaire, augmenter la circulation, renforcer l’énergie et détoxifier le corps au niveau cellulaire.

Les 3 principaux avantages de l’ozonothérapie 

  • Migraines et stress ?

La thérapie transdermique à l’ozone fait des merveilles à cet égard.  Les patients qui sont passés par notre clinique ont signalé une amélioration significative de leur bien-être, ainsi qu’une diminution de la fréquence et de l’intensité des migraines.

  • Vous êtes un athlète et vous avez besoin d’une récupération rapide ?

L’ozonothérapie est un agent sûr et efficace, qui présente de grands avantages pour les athlètes. Il améliore leurs performances, en augmentant l’oxygénation des tissus et la production d’ATP, ce qui entraîne plus d’énergie et une récupération plus rapide.

  • Beauté et jeunesse ?

La thérapie à l’ozone s’est avérée extrêmement efficace pour lutter contre les effets physiques du vieillissement. Plus que cela, elle stimule la clarté mentale et la mémoire.

La vitaminothérapie au Luxembourg

La fatigue, le manque d’énergie, la déshydratation et la faiblesse du système immunitaire sont de plus en plus courants chez beaucoup d’entre nous et tout cela se reflète dans notre apparence physique. Que faites-vous quand ça arrive ? Vous vous tournez vers une thérapie complémentaire au Luxembourg : la vitaminothérapie.

Vitamines pour être en forme, vitamines pour une peau plus radieuse et vitamines pour un système immunitaire fort? Dans notre Centre de Thérapie à L’Ozone et Vitamines Luxembourg, vous trouverez les spécialistes qui vous proposeront le cocktail parfait.

Programmez votre thérapie par l'ozone en Luxembourg

A propos de la vitaminothérapie

Les vitamino thérapies intraveineuses sont en fait des perfusions contenant des minéraux et des micronutriments bénéfiques pour l’organisme.

Ce type de thérapie consiste en formules composées de vitamines et de minéraux, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé et de la beauté.

Des études montrent que les compléments oraux sont absorbés à 30-80% par l’organisme, alors que la vitaminothérapie intraveineuse est absorbée à 100%. Les nutriments sont beaucoup mieux assimilés et agissent plus rapidement que les mêmes composés, administrés sous forme de pilules.

Parmi les vitamines injectables les plus fréquemment utilisées dans les thérapies IV, on compte:

  • La vitamine C : une vitamine qui renforce le système immunitaire, protège le cerveau et la mémoire. La vitamine C injectable contribue également à l’absorption efficace du fer.
  • Le fer : un autre composé essentiel pour l’organisme, présent dans les globules rouges, qui transporte l’oxygène des poumons vers tous les autres organes et tissus. Le fer prévient l’anémie et ses effets (vertiges et faiblesse) ; est une vitamine qui combat la fatigue, renforce l’endurance musculaire et améliore la concentration.
  • Le complexe de vitamines B : protège la santé cellulaire, la fonction cognitive et le système cardiovasculaire.
  • Le magnésium : une vitamine qui augmente le niveau d’énergie et combat la fatigue. Il joue également un rôle important dans la protection de la santé des os et des muscles.
  • Le calcium: pris à des doses appropriées, il aide à prévenir l’ostéoporose et d’autres affections osseuses. En même temps, il protège les muscles et les vaisseaux sanguins.
  • Le zinc : ce composé renforce le système immunitaire, aide à synthétiser le collagène, prévient les inflammations et accélère le processus de cicatrisation.

Top 3 des avantages de la vitaminothérapie

      1. Remède contre la gueule de bois ?

Découvrez que les vitamines injectables sont la clé. L’alcool vous déshydrate et prive votre corps de nutriments. Pendant une séance de vitaminothérapie, la migraine est immédiatement soulagée en combinant l’hydratation et les substances anti-inflammatoires dans une solution saline.

      2. Énergie et rafraîchissement ?

Si vous ne vous exposez pas à la lumière naturelle au moins 15-20 minutes, au moins 3 fois par semaine, la vitamine D est recommandée. Ce composé est produit par la peau lorsqu’elle est exposée aux rayons UV-B du soleil. Pour couvrir vos besoins en vitamine D, prenez un complément alimentaire.

      3. Des os solides et un système immunitaire puissant ?

Saviez-vous qu’environ 2 % du tissu musculaire contient du collagène ? L’administration de vitamine C par voie intraveineuse joue un rôle essentiel dans sa production, influençant ainsi le bon fonctionnement des tendons, ligaments, cartilages, os, intestins et vaisseaux sanguins.

Si vous êtes prêt à mieux aimer le corps dans lequel vous êtes, nous vous encourageons à prendre rendez-vous pour en savoir plus sur la Thérapie à l’Ozone et la Thérapie aux Vitamines IV au Luxembourg. Vous rencontrerez le Dr. Adriana Feher. Au cours de ce rendez-vous, elle discutera de la thérapie à l’ozone et des options de vitamines IV, tout en écoutant vos préoccupations, vos objectifs et les résultats souhaités.

  SERVICES PROPOSÉS

  Dr. Adriana FEHER

RDV en Ligne

Prenez rendez-vous pour l’une de ces deux thérapies complémentaires dès maintenant et découvrez par vous-même les bienfaits de l’ozonothérapie et de la vitaminothérapie!

Programmez votre